Conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture

Conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture

Conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture

La partie inférieure du panneau de porte de la voiture est une partie importante de l’intérieur de la voiture. Il est situé du côté intérieur de la porte de la voiture et présente les points avant, arrière, gauche et droit. C'est généralement deux ou quatre portes selon le système de la voiture. Ces pièces sont collectivement appelées la série de plaques de porte. Les panneaux de porte sont divisés en avant, arrière, gauche et droite, mais les panneaux de porte avant et arrière ont différentes formes et structures dans différentes conceptions de voiture. Les panneaux de porte conventionnels sont des panneaux de porte intégrés et ont également des panneaux de porte divisés.
La différence entre le type intégré et le type de panneau de porte divisé est que la partie en plastique du panneau de porte intégré est un tout et que la conception du panneau de porte divisé divise le panneau de porte en sections supérieure, centrale et inférieure, ce qui est très courant dans la conception des panneaux de porte. pièces en plastique pour automobiles et le boîtier de moulage de panneau de porte présenté dans ce chapitre. C'est un panneau de porte fendu.

Conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture

1. Exigences d'aspect des pièces en plastique et analyse structurelle
Le matériau est PP + EPDM et le taux de retrait est généralement de 1,012. L'EPDM peut améliorer l'élasticité du panneau de porte et le nombre de cavités de moule est de 1 + 1. La surface extérieure est texturée, les pièces en plastique sont des pièces d'aspect et les exigences de surface sont élevées.
Les dimensions des pièces en plastique sont les suivantes: 1042,3 * 497,5 * 89,8 mm. Les caractéristiques des pièces en plastique sont les suivantes:
1) L’apparence de la surface doit être haute, l’aspect de la pièce en plastique nécessite un grain de peau, la surface de la pièce en plastique ne doit pas avoir de taches, la marque de la grille et il n’est pas permis de présenter une dépression de retrait, ligne de soudure, bord du flash et autres défauts.
2) Les pièces en plastique sont des pièces à grain de peau et la conception de la surface d’aspect des pièces en plastique (côté A) doit être raisonnable (généralement au moins 5 degrés).
3) La forme des pièces en plastique est complexe, la finition de surface est haute et il y a 12 contre-dépouilles sur la face intérieure des pièces en plastique.

2. Analyse de la structure du moule
Selon les caractéristiques structurelles des pièces en plastique de la carrosserie situées sous le panneau de porte, le moule adopte de préférence la structure de moulage par injection à canaux chauds et adopte une vanne de séquence du type vanne à aiguille à pointeau à 10 points, canaux chauds + canaux froids + porte banane (communément appelée corne ) dans la colle. La face interne de la pièce en plastique représentée à la figure 1 comprend un total de 12 boucles inversées, qui adoptent toutes une structure tirant le noyau du bloc de poussée en diagonale.
La matrice a des dimensions de 1780 * 1750 * 1342 (mm) et un poids total d’environ 18 tonnes. C'est un grand   moule d'injection.

3. Processus de travail de moule
La matière fondue passe à travers la buse de la machine de moulage par injection et pénètre dans la cavité du moule à travers la buse chaude 30. Une fois la masse fondue remplie dans la cavité, une fois la pression maintenue, refroidie et solidifiée, une fois la rigidité suffisante, la machine de moulage par injection tire la plaque de fixation de moule mobile 18 du moule, et le moule est divisé. Le moule est ouvert au profil PLI. Après que le moule ait été ouvert 500 mm, le cylindre de la machine de moulage par injection pousse la plaque de fixation du poussoir 19, la plaque de fixation du poussoir pousse la broche d'éjection 23 et le premier repoussage de 25 mm, et le premier lancement est terminé sous l'action du séparateur à distance fixe. 45.46.47. Ensuite, le cylindre continue d’agir et continue d’extraire 200 mm, poussant tous les poussoirs pour éloigner les pièces moulées du moule en mouvement. Une fois les pièces en plastique retirées, le cylindre de la machine de moulage par injection tire le poussoir et sa plaque de fixation pour être réinitialisé, puis la machine de moulage par injection pousse le moule mobile pour fermer le moule, et le moule commence le prochain moulage par injection en plastique.

4. Résistance du moule et conception du tube de surface de séparation
Dans la conception du moule, en fonction de la taille et de la structure d'une pièce en plastique pour concevoir le moule, la première chose qui énerve le concepteur est de savoir si la résistance du moule est suffisante? La taille de la surface du tube de la surface de joint. La position et la force sont-elles raisonnables? Comment résoudre ces problèmes? La première chose à considérer lors de la conception d'un moule est sa résistance et son coût. Un moule conçu par un concepteur très expérimenté et un concepteur général permet d’économiser beaucoup de temps.

5. Conception du système d'échappement
Dans la conception des moules automobiles, la conception du système d'échappement est très importante. Si la conception de l'échappement est déraisonnable, cela affectera sérieusement la qualité des pièces en plastique. Il y aura des défauts de remplissage, des gaz piégés, un démoulage, etc., qui brûleront le produit lorsqu'il est fortement piégé. Le panneau de porte de la voiture appartient aux pièces intérieures, l'aspect des pièces en plastique est strict et il est important de concevoir les gaz d'échappement de manière raisonnable.

6. Résultats et discussion
Le moule adopte le système de démoulage poussoir + tube poussoir + bloc poussoir oblique + bloc poussoir + cylindre et le système de contrôle de la température et le système d'éjection secondaire de " conduite d'eau à écoulement direct + conduite d'eau inclinée + puits " .

Ce sont la conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture.

Conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture

Conception du moule en plastique sous le panneau de porte de la voiture

partager ce poste:

Envoyez-nous un e-mail

Temps de travail :
8:30-18:00(Horaires Beijing/ Pékin)
Fax :
86-7552-3156569
Téléphone :
86-7552-3156569(Temps de travail)
Adresse d'Usine :
220 e parc industriel de Reixing XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice Chine
contact us

Design of the body plastic mould under the car door panel

Design of the body plastic mould under the car door panel

Design of the body plastic mould under the car door panel

The lower body of the car door panel is an important part of the car interior parts. It is located on the inner side of the car door and has the front, rear, left and right points. It is usually two or four doors according to the car system. These parts are collectively called the door plate series. The door panels are divided into front, rear, left and right, but the front and rear door panels have different shapes and structures in different car designs. The conventional door panels are integral door panels and also have split door panels.
The difference between the integral type and the split type door panel is that the integral door panel plastic part is a whole, and the split door panel design divides the door panel into upper, middle and lower sections, which is very common in the design of automobile plastic parts, and the door panel mold case introduced in this chapter. It is a split door panel.

Design of the body plastic mould under the car door panel

1. Plastic parts appearance requirements and structural analysis
The material is PP+EPDM, and the shrinkage rate is generally 1.012. EPDM can improve the elasticity of the door panel, and the number of mold cavities is 1+1. The outer surface is textured, the plastic parts are appearance parts, and the surface requirements are high.
The dimensions of the plastic parts are: 1042.3*497.5*89.8mm. The characteristics of the plastic parts are as follows:
1) The appearance of the surface is required to be high, the appearance of the plastic part needs skin grain, the surface of the plastic part is not allowed to have spots, the gate mark, and it is not allowed to have shrinkage depression, weld line, flash edge and other defects.
2) The plastic parts are skin-grained parts, and the design of the plastic part appearance surface (A side) should be reasonable (generally at least 5 degrees).
3) The shape of the plastic parts is complex, the surface finish is high, and there are 12 undercuts on the inner side of the plastic parts.

2. Mold structure analysis
According to the structural characteristics of the body plastic parts under the door panel, the mold preferentially adopts the hot runner injection molding structure, and adopts a 10-point needle valve type sequence valve hot runner + cold runner + banana gate (commonly known as horn) into the glue. The inner side of the plastic part shown in Figure 1 has a total of 12 inverted buckles, all of which adopt a diagonal push block core-pulling structure.
The die has dimensions of 1780*1750*1342 (mm) and a total weight of about 18 tons. It is a large  injection mold.

3. Mold work process
The melt passes through the nozzle of the injection molding machine and enters the mold cavity through the hot nozzle 30. After the melt fills the cavity, after the pressure is maintained, cooled and solidified, after the rigidity is sufficient, the injection molding machine pulls the movable mold fixing plate 18 of the mold, and the mold is divided. The mold is opened at the profile PLI. After the mold is opened 500mm, the injection molding machine cylinder pushes the pusher fixing plate 19, the pusher fixing plate pushes the ejector pin 23, and the first push out 25mm, and the first launch is completed under the action of the fixed distance splitter 45.46.47. Then the cylinder continues to act and continues to push out 200mm, pushing all the pushers to push the molded parts away from the moving mold. After the plastic parts are taken out, the injection molding machine cylinder pulls the pusher and its fixing plate to be reset, and then the injection molding machine pushes the movable mold to close the mold, and the mold starts the next plastic injection moulding.

4. Mold strength and parting surface tube design
In the mold design, according to the size and structure of a plastic part to design the mold, the first thing that puzzles the designer is whether the mold strength is sufficient? The size of the tube surface of the parting surface. Is the position and strength reasonable? How to solve these problems? The first thing to consider when designing a mold is the mold strength and mold cost. A mold designed by a highly experienced designer and a general designer saves a lot of mold cost.

5. Die exhaust system design
In automotive mold design, the design of the exhaust system is quite important. If the exhaust design is unreasonable, it will seriously affect the quality of the plastic parts. There will be filling defects, trapped gas, mold release, etc., which will burn the product when it is severely trapped. The car door panel belongs to the interior parts, the appearance of the plastic parts is strict, and it is important to design the exhaust gas reasonably.

6. Results and discussion
The mold adopts the demoulding system of push rod + push tube + oblique push block + push block + cylinder and the temperature control system and secondary ejection system of "straight-flow water pipe + inclined water pipe + water well".

These are Design of the body plastic mould under the car door panel.

Design of the body plastic mould under the car door panel

Design of the body plastic mould under the car door panel

Share this Post:

Send us an Email

Work Time :
8:30-18:00(Beijing time)
Fax :
86-7552-3156569
Telephone :
86-7552-3156569(Working time)
Factory Address :
E bulding 220th Reixing industrial Park XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice China
contact us