Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision

Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision

Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision en neuf étapes

Tout d'abord, l'analyse du produit
Cette affaire est un support sur le capteur de la voiture. Haute précision, le matériau utilisé est le POM, le produit est petit, la plus grande taille est de 38 mm et l’insert métallique (cuivre) est nécessaire pour le moulage par injection, ce qui nécessite une faible déformation.
La différence entre les trous supérieur et inférieur du produit est inférieure à 0,02 mm. Le produit POM se déformant facilement, afin de minimiser les contraintes internes du produit, il convient de prendre en compte la position du point de collage dans la conception du moule. De plus, les trous supérieur et inférieur doivent être formés après que le moule ait été retiré.
Au milieu neutre des trous supérieur et inférieur, le croisement est fait, et il est nécessaire de tirer le noyau dans deux directions pour libérer le moule, ce qui pose certaines difficultés pour la conception du curseur.
Cette direction devrait également être creusée
Lors de l'insertion d'un insert dans un moule en mouvement, l'insert est une pièce de cuivre très flexible.
Afin d'éviter que la feuille de cuivre ne soit décalée par de la matière plastique lors du moulage par injection, deux petits trous sont aménagés sur la feuille de cuivre et des noyaux correspondants sont disposés dans le moule pour les positionner.

Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision

Deuxièmement, la conception de la porte
Après analyse, afin de réduire les bénéfices du produit, essayez de réduire la déformation du produit, la meilleure position du point de collage étant la position ci-dessous.
Sous la forme d'un port de distribution
Résultats d'analyse du flux de moisissure
En raison de la position compacte de l'espace, la bouche de colle conçue interfère avec l'insert de moule fixe, ce qui est très difficile à manipuler. Par conséquent, l'insert de moule fixe est retiré et le noyau de la perforation de moule formée est retenu par le corps d'origine.
Cela donnera à la tige de la porte une position raisonnable.
La structure globale du moule est une structure de petite buse simplifiée, et le premier dispositif de réinitialisation est adopté.

Troisièmement, la séparation
Disposition du moule inférieur et des trois curseurs
Cachez le moule, mais regardez comme ça.
Le moule avant est conçu comme ça

Quatrièmement, la conception du curseur
Cet ensemble de moules ne semble pas compliqué, mais la conception du curseur est toujours un peu difficile, prenant en compte tous les aspects de la relation.
Etant donné que le curseur 1 et le curseur 2 et leur limite commune sont les faces d'étanchéité, elles sont traitées dans un plan uniforme avec un angle de dépouille, qui est inséré dans le moule, et la surface de contact est très précise. Rendre la ligne de collage à la surface du produit aussi petite que possible
Toutes les faces correspondantes du curseur insérées dans le moule doivent être biseautées dans le sens du mouvement pour éviter que la surface correspondante du curseur et le moule ne soient tirés par friction.
La section transversale du coulisseau 3 est en contact avec le moule mobile pour former une position d'étanchéité, et la surface de contact de l'insert de moule est de 3 ° dans le sens du déplacement pour assurer que le coulisseau ne tire pas en raison du frottement pendant la longue durée. opération.

Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision

Cinquièmement, la conception du moule fixe
La puissance du curseur provient des trois colonnes de guidage obliques. Le curseur est tiré par la force de l'ouverture du moule de la machine de moulage par injection. La colonne de guidage inclinée est fixée sur le gabarit fixe en utilisant le bloc de fixation de la colonne de guidage inclinée, et le côté de moule fixe est pourvu de la première structure de réinitialisation. Piston
Sixièmement, la mise en page du modèle dynamique
Le moule est très compact et utilise un coffrage de buse simplifié standard 1515
Sept, la conception du mécanisme d'éjection
Afin de réduire le profit interne du produit, la déformation est minimisée et davantage de tiges d'éjection sont utilisées, de sorte que la force d'éjection de chaque partie du produit soit relativement équilibrée et que 10 piédestaux soient partagés. Pour un produit aussi petit, il est rare
Étant donné que les cinq broches d'éjection interfèrent avec le curseur, la première structure de réinitialisation doit être définie.
Huit, la conception du premier mécanisme de réinitialisation
Le premier mécanisme de réinitialisation, également appelé mécanisme de pré-réinitialisation, est composé d'une grande partie du piston, de la tige pivotante, du rouleau et du déflecteur. Lorsque le moule est ouvert, la colonne de guidage inclinée tire le curseur.
Depuis que le piston a été retiré, le piston a un espace de transmission. Lorsque le piston de la machine de moulage par injection pousse la plaque de poussée, le levier pivotant tourne le long de l'axe de la broche sous l'action du rouleau et la rotation est ici de 15 °.
Le mécanisme de réinitialisation est toujours des deux côtés du moule et est complètement symétrique.
9. Conception de la voie d'eau de refroidissement
Étant donné que le produit est relativement petit et que l'insert (cuivre) est placé dans l'interstice du moulage par injection, le cycle de moulage par injection est relativement long, de sorte que le chemin de l'eau de refroidissement du moule n'est pas élevé et que la conception la plus simplifiée est adoptée . C'est directement à partir du gabarit et le mode est constitué de 2 voies d'eau droites.
La même chose est vraie
La conception de cet ensemble de moules est la disposition des limites du curseur 1 et du curseur 2 et la sélection de la position du point d’alimentation de la colle.

En résumé, il s’agit de la conception de moules en plastique de précision pour supports de capteurs automobiles, enfin du moulage par injection de plastique.

Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision

Support de capteur automobile, conception de moule en plastique de précision

partager ce poste:

Envoyez-nous un e-mail

Temps de travail :
8:30-18:00(Horaires Beijing/ Pékin)
Fax :
86-7552-3156569
Téléphone :
86-7552-3156569(Temps de travail)
Adresse d'Usine :
220 e parc industriel de Reixing XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice Chine
contact us

Automotive sensor bracket precision plastic mold design

Automotive sensor bracket precision plastic mold design

Automotive sensor bracket precision plastic mold design nine steps

First, product analysis
This case is a stand on the sensor of the car. High precision, the material is POM, the product is small, the longest size is 38mm, and the metal insert (copper) is required for injection molding, which requires a small amount of deformation.
The difference between the upper and lower holes of the product is less than 0.02mm. Since the POM product is easily deformed, in order to minimize the internal stress of the product, the position of the glue point should be considered in the mold design. Moreover, the upper and lower holes are to be shaped after the mold is taken out.
In the middle neutral of the upper and lower holes, the crossing is made, and it is necessary to draw the core in two directions to release the mold, which brings certain difficulties to the design of the slider.
This direction should also be cored
When inserting an insert into a moving mold, the insert is a very flexible piece of copper.
In order to prevent the copper sheet from being offset by plastic during injection molding, two small holes are arranged on the copper sheet, and corresponding cores are arranged in the mold to position them.

Automotive sensor bracket precision plastic mold design

Second, the design of the gate
After analysis, in order to reduce the profit of the product, try to reduce the deformation of the product, the best position of the glue point is in the position below.
In the form of a dispensing port
Mold flow analysis results
Due to the compact position of the space, the designed glue mouth interferes with the fixed mold insert, which is very difficult to handle. Therefore, the fixed mold insert is removed, and the core of the formed mold perforation is retained by the original body.
This will give the gate rod a reasonable position.
The overall structure of the mold is a simplified small nozzle structure, and the first reset device is adopted.

Third, parting
Arrangement of lower mold and three sliders
 Hide the mold, but look at it like this.
The front mold is designed like this

Fourth, the design of the slider
This set of molds does not seem complicated, but the design of the slider is still a bit difficult, taking care of all aspects of the relationship.
Since the slider 1 and the slider 2 and their common boundary are the sealing faces, they are processed into a uniform plane with a draft angle, which is inserted into the mold, and the mating surface is very precise. To make the bond line on the surface of the product as small as possible
All the mating faces of the slider inserted into the mold must be beveled in the direction of motion to prevent the mating surface of the slider and the mold from being pulled by friction.
The cross section of the slider 3 is in contact with the movable mold to form a sealant position, and the mating surface of the mold insert is 3° in the moving direction to ensure that the slider does not pull due to friction during long-term operation.

Automotive sensor bracket precision plastic mold design

Fifth, the design of the fixed mold
The power of the slider is derived from the three oblique guide columns. The slider is pulled out by the force of the mold opening of the injection molding machine. The inclined guide column is fixed on the fixed template by using the inclined guide column fixing block, and the fixed mold side is provided with the first reset structure. Plunger
Sixth, the layout of the dynamic model
 The mold is very compact and uses a standard 1515 simplified small nozzle formwork
Seven, the design of the ejection mechanism
In order to reduce the internal profit of the product, the deformation is minimized, and more ejector rods are used, so that the ejection force of each part of the product is relatively balanced, and 10 pedestals are shared. For such a small product, it is rare
Since the five ejector pins interfere with the slider, the first reset structure must be set.
Eight, the design of the first reset mechanism
The first reset mechanism, also known as the pre-reset mechanism, is composed of a large part of the plunger, the swing rod, the roller and the baffle. When the mold is opened, the inclined guide column pulls out the slider.
Since the plunger has been pulled out, the plunger has a transmission space. When the plunger of the injection molding machine pushes the push plate, the swing lever rotates along the pin shaft due to the action of the roller, and here the rotation is 15°.
The reset mechanism is always on both sides of the mold and is completely symmetrical.
9. Design of cooling waterway
Because the product is relatively small, and the insert (copper) is placed in the gap of the injection molding, the injection molding cycle is relatively long, so the cooling water path of the mold is not high, and the most simplified design is adopted. It is directly from the template, and the mode is 2 straight waterways.
The same is true
The design point of this set of molds is the arrangement of the boundaries of the slider 1 and the slider 2 and the selection of the position of the glue feed point.

 

To sum up, these are automotive sensor bracket precision plastic mold design,finally plastic injection molding.

Automotive sensor bracket precision plastic mold design

Automotive sensor bracket precision plastic mold design

 

Share this Post:

Send us an Email

Work Time :
8:30-18:00(Beijing time)
Fax :
86-7552-3156569
Telephone :
86-7552-3156569(Working time)
Factory Address :
E bulding 220th Reixing industrial Park XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice China
contact us