Moule en plastique concevoir les cinq dernières étapes!

Moule en plastique concevoir les cinq dernières étapes!

Moule en plastique concevoir les cinq dernières étapes!

Premier, les exigences techniques du dessin d'assemblage du moule
1. Exigences de performance pour certains systèmes du moule. Par exemple, les exigences d’assemblage pour le système éjecteur et la structure centrale du curseur.
2. Exigences relatives au processus d'assemblage du moule. Par exemple, l’espace de montage de la surface de contact de la surface de séparation après le montage du moule ne doit pas dépasser 0,05 mm, le parallélisme des parties supérieure et inférieure du moule, ainsi que la taille déterminée par l’assemblage et la nécessité de la taille est indiquée.
3. Méthodes d'utilisation, d'assemblage et de démontage des moules.
4. Traitement anti-oxydation, numéro de moule, lettrage, marquage, joint d'huile, stockage et autres exigences.
5. Exigences pour l'essai et l'inspection.
Seconde, dessiner la carte de toutes les pièces
L'ordre de dessin des pièces à partir du dessin de l'ensemble de moule doit être: d'abord à l'intérieur, puis à l'extérieur, d'abord compliqué puis simple, formant d'abord des pièces, puis des pièces structurelles.
1. Configuration graphique requise: assurez-vous de dessiner dans des proportions permettant d'effectuer un zoom avant ou arrière. Le choix de la vue est raisonnable, la projection est correcte et la présentation est correcte. Afin de rendre le numéro de brevet de traitement facile à comprendre et à assembler, les graphiques doivent être aussi cohérents que possible avec le dessin d'assemblage final, et les graphiques doivent être clairs.
2. Les exigences de dimensionnement sont uniformes, centralisées, ordonnées et complètes. L'ordre de cotation est le suivant: marquez d'abord la taille de la pièce principale et l'angle de dépouille, puis marquez la taille de l'ajustement, puis marquez la taille complète. Marquez la taille d’ajustement sur le dessin de la pièce non principale et marquez-la en taille réelle.
3. Rugosité de surface. Marquez la rugosité du type le plus appliqué dans le coin supérieur droit du dessin, comme indiqué "Autres 3.2.". D'autres symboles de rugosité sont marqués sur chaque surface de la pièce.
4. Les autres éléments, tels que le nom de la pièce, le numéro de dessin du moule, la qualité du matériau, le traitement thermique et les exigences de dureté, le traitement de surface, l'échelle graphique, la précision d'usinage à taille libre, la description technique, etc. doivent être correctement remplis.
Troisième, relecture, relecture, dessin, envoi du soleil
(1) Le contenu de l'auto-vérification est:
1. La relation entre les moules et leurs pièces et les dessins de pièces en plastique
Que le matériau, la dureté, la précision dimensionnelle, la structure, etc. du moule et des pièces de moule répondent aux exigences des dessins de pièces en plastique.
2. pièces en plastique
Que l'écoulement, le retrait, la ligne de soudure, la fissure et le tirant d'eau du plastique affectent les performances, la précision dimensionnelle et la qualité de surface des pièces en plastique. Que le motif soit insuffisant ou non, que le traitement soit simple ou non, et que le taux de retrait du matériau de moulage est sélectionné correctement.
3. Equipement de formage
Le volume d'injection, la pression de moulage par injection de plastique et la force de serrage sont insuffisants. Le moule est installé, le noyau de la pièce en plastique est libéré et le démoulage ne pose aucun problème. Si la buse de la machine d'injection et l'embout buccal sont bien en contact.
4. Structure du moule
1). Si la position de la surface de séparation et la précision de la finition répondent aux exigences, y aura-t-il un clignotement et si la pièce en plastique peut être laissée sur le côté du moule avec le dispositif d'éjection après l'ouverture du moule.
2) La méthode de démoulage est-elle correcte? La taille, la position et la quantité de la tige de promotion et du tube de poussée sont-elles appropriées? La plaque de poussée sera-t-elle attrapée par le noyau et ne risque-t-elle pas de rayer la pièce moulée?
3) Réglage de la température du moule. La puissance et la quantité de l'appareil de chauffage; si la position de la conduite d'écoulement, la taille et la quantité de l'agent de refroidissement conviennent.
4) Le procédé de traitement de la contre-dépouille de la pièce en plastique détermine si le mécanisme de retrait du côté concave est approprié, par exemple si le curseur et la tige de poussée dans le mécanisme de tirage du noyau de la colonne de guidage inclinée interfèrent l'un avec l'autre.
5) La position du système de coulée et d'échappement est appropriée.
5. Dessins de conception
1). Le placement de chaque partie de moule sur le dessin d'assemblage est-il approprié? Est-il clair s'il y a une omission?
2) Le numéro de pièce, le nom, le numéro de production, la pièce interne ou externalisée sur le dessin de la pièce, qu’il s’agisse de pièces standard ou non standard, la précision du traitement de la pièce, le traitement de correction et la marge de la taille haute précision de la pièce. pièces en plastique moulées Que le matériau de la pièce de moule, le traitement thermique, le traitement de surface, le degré de finition de la surface soit marqué et que la description soit claire.
3) Les pièces principales des pièces, les dimensions de travail des pièces moulées et les dimensions correspondantes. Les chiffres de taille doivent être corrects et ne doivent pas être convertis par le fabricant.
4) Vérifiez la position d'affichage de tous les dessins de pièces et d'assemblage, vérifiez si la projection est correcte, si le dessin est conforme à la norme de dessin nationale et s'il existe une taille manquante.
6. Vérifier les performances de traitement
(La géométrie de toutes les pièces, le dessin de vue, l'étiquette de taille, etc. est bénéfique pour le traitement)
7. La taille de travail principale de l'aide au recalcul
(2) La relecture professionnelle est en principe effectuée conformément au projet d’auto-étalonnage du concepteur; Cependant, il devrait être axé sur les principes structurels, les performances des processus et la sécurité opérationnelle.
Lors du dessin, commencez par digérer les graphiques, dessinez conformément aux exigences de la norme nationale, indiquez toutes les dimensions et exigences techniques. Auto-école et signe après la description.
(3). Soumettez la carte de base préparée au concepteur pour la relecture. La pratique habituelle consiste à examiner le personnel technique de l'unité de fabrication d'outils, à signer et à vérifier le processus de fabrication, puis à envoyer le soleil.
(4). Écrire des cartes de processus de fabrication
La carte de processus de fabrication est écrite par le technicien de l'unité de fabrication d'outils et est prête à être traitée.
Lors du processus de fabrication des pièces de moule, l’inspection doit être renforcée et l’inspection doit être axée sur la précision dimensionnelle. Une fois l'assemblage du moule terminé, l'inspecteur effectue l'inspection conformément au tableau d'inspection des moules. L'essentiel est de vérifier si les performances des pièces du moule sont bonnes. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra fabriquer la qualité du moule.
Quatrième, essayer de réparer
Bien que la conception du moule soit réalisée dans les conditions de processus attendues lors de la sélection des matériaux et des équipements de moulage, la compréhension des personnes est souvent imparfaite. Par conséquent, une fois le traitement du moule terminé, vous devez effectuer un test de moulage pour voir les pièces moulées. Comment est la qualité? Il est toujours constaté qu'après les réparations erronées sont effectuées.
Il existe de nombreux types de défauts dans les pièces en plastique, et les raisons sont également très compliquées. Il y a des raisons de moisissure et des conditions de processus, et les deux ont tendance à être ensemble. Avant la réparation du moule, il convient de l’analyser avec soin en fonction de la situation réelle des pièces défectueuses des pièces en plastique, et de proposer une méthode de réparation après avoir recherché la cause des défauts des pièces en plastique. Etant donné que les conditions de moulage sont faciles à modifier, il est courant de modifier d'abord les conditions de moulage. Lorsque les conditions de moulage ne peuvent pas être résolues, le moule est considéré comme réparé.
La réparation du moule devrait être plus prudente, pas très sûre de ne pas agir témérairement. La raison en est qu’une fois que les conditions du moule sont changées, il est impossible d’apporter des modifications majeures et de rétablir les conditions initiales.
Cinq, Organiser les données pour l'archivage
Après avoir été testé, le moule, s'il n'est pas utilisé pendant un certain temps, doit être complètement nettoyé des résidus de moisissure, de la poussière, de l'huile, etc., enduit de beurre ou d'une autre huile antirouille ou antirouille, espace de stockage.
Les données techniques générées pendant la période allant du début de la conception du moule au succès du traitement du moule, telles que le cahier des tâches, le dessin de la pièce, les spécifications techniques, le dessin de l’assemblage du moule, le dessin de la partie du moule, la base dessin, les spécifications de conception du moule et le registre d’inspection. Tableaux, procès-verbaux de réparation de moules, etc., conformément à la réglementation, systématiquement triés, reliés et numérotés pour archivage. Cela semble difficile à faire, mais il est utile de concevoir de nouveaux moules pour les réparations futures.

Ceci est la conception de moules en plastique les cinq dernières étapes!

Moule en plastique concevoir les cinq dernières étapes!

Conception de moules en plastique les cinq dernières étapes 1

Conception de moules en plastique les cinq dernières étapes! 2

partager ce poste:

Envoyez-nous un e-mail

Temps de travail :
8:30-18:00(Horaires Beijing/ Pékin)
Fax :
86-7552-3156569
Téléphone :
86-7552-3156569(Temps de travail)
Adresse d'Usine :
220 e parc industriel de Reixing XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice Chine
contact us

Plastic mould design the last five steps!

Plastic mould design the last five steps!

Plastic mould design the last five steps!

First, the technical requirements of the mold assembly drawing
1. Performance requirements for certain systems of the mold. For example, the assembly requirements for the ejector system and the slider core structure.
2. Requirements for the mold assembly process. For example, the fitting gap of the mating surface of the parting surface after the mold is assembled should be no more than 0.05 mm, the parallelism of the upper and lower parts of the mold, and the size determined by the assembly and the requirement for the size are indicated.
3. Mold use, assembly and disassembly methods.
4. Anti-oxidation treatment, mold number, lettering, marking, oil seal, storage and other requirements.
5. Requirements for test and inspection.
Second, draw all parts map
The order of drawing the parts drawing from the mold assembly drawing should be: first inside and then outside, first complicated and then simple, first forming parts, then structural parts.
1. Graphics requirements: Be sure to draw in proportions, allowing you to zoom in or out. The view selection is reasonable, the projection is correct, and the layout is proper. In order to make the processing patent number easy to understand and easy to assemble, the graphics should be as consistent as possible with the final assembly drawing, and the graphics should be clear.
2. Dimensioning requirements are uniform, centralized, orderly, and complete. The order of dimensioning is: first mark the main part size and the draft angle, then mark the fit size, and then mark the full size. Mark the fit size on the non-main part drawing and mark the full size.
3. Surface roughness. Mark the roughness of the most applied type in the upper right corner of the drawing, as marked "Others 3.2." Other roughness symbols are marked on each surface of the part.
4. Other contents, such as part name, mold drawing number, material grade, heat treatment and hardness requirements, surface treatment, graphic scale, free-size machining accuracy, technical description, etc. must be correctly filled out.
Third, proofreading, reviewing, drawing, sending sun
(1) The content of self-proofing is:
1. The relationship between molds and their parts and plastic parts drawings
Whether the material, hardness, dimensional accuracy, structure, etc. of the mold and mold parts meet the requirements of the plastic parts drawings.
2. Plastic parts
Whether the flow, shrinkage, weld line, crack, and draft of the plastic material affect the performance, dimensional accuracy, and surface quality of the plastic parts. Whether the pattern design is insufficient or not, whether the processing is simple or not, and whether the shrinkage rate of the molding material is selected correctly.
3. Forming equipment
The injection volume, plastic injection moulding pressure, and clamping force are insufficient. The mold is installed, the core of the plastic part is released, and there is no problem with the mold release. Whether the nozzle of the injection machine and the mouthpiece are in proper contact.
4. Mold structure
1). Whether the position of the parting surface and the precision of the finishing meet the requirements, will there be any flashing, and whether the plastic part can be left on the side of the mold with the ejector device after the mold is opened.
2). Is the demoulding method correct? Is the size, position and quantity of the promotion rod and the push tube appropriate? Will the push plate be caught by the core and will not cause the molded part to be scratched.
3). Mold temperature adjustment. The power and quantity of the heater; whether the flow line position, size and quantity of the cooling medium are suitable.
4). The method of processing the undercut of the plastic part, whether the mechanism for removing the concave side is appropriate, for example, whether the slider and the push rod in the core pulling mechanism of the inclined guide column interfere with each other.
5). The position of the pouring and exhaust system is appropriate.
5. Design drawings
1). Is the placement of each mold part on the assembly drawing appropriate? Is it clear whether there is any omission?
2). The part number, name, number of production, part internal or outsourced on the parts drawing, whether it is standard or non-standard parts, the precision of the part processing, the correction processing and the margin of the high-precision size of the molded plastic parts Whether the material of the mold part, heat treatment, surface treatment, surface finishing degree is marked, and the description is clear.
3). The main parts of the parts, the working dimensions of the molded parts and the matching dimensions. The size figures should be correct and should not be converted by the manufacturer.
4). Check the view position of all parts drawing and assembly drawing, whether the projection is correct, whether the drawing conforms to the national standard of drawing, and whether there is any missing size.
6. Check processing performance
(All parts geometry, view drawing, size label, etc. is beneficial for processing)
7. The main working size of the recalculation aid
(2) Professional proofreading is carried out in principle according to the designer's self-calibration project; however, it should focus on structural principles, process performance and operational safety.
When drawing, first digest the graphics, draw according to the requirements of the national standard, fill in all the dimensions and technical requirements. Self-school and sign after the description.
(3). Submit the prepared base map to the designer for proofreading. The customary practice is to review the technical personnel of the tool manufacturing unit, sign and check the manufacturing process, and then send the sun.
(4). Writing manufacturing process cards
The manufacturing process card is written by the tool manufacturing unit technician and is ready for processing.
In the manufacturing process of the mold parts, the inspection should be strengthened, and the focus of the inspection should be on the dimensional accuracy. After the mold assembly is completed, the inspector performs the inspection according to the mold inspection table. The main thing is to check whether the performance of the mold parts is good. Only in this way can the quality of the mold be manufactured.
Fourth, try and repair
Although the mold design is carried out under the expected process conditions when selecting molding materials and molding equipment, people's understanding is often imperfect. Therefore, after the mold processing is completed, the mold test must be carried out to see the molded parts. How is the quality? It is always found that after the erroneous repairs are carried out.
There are many types of defects in plastic parts, and the reasons are also very complicated. There are mold reasons and process conditions, and the two tend to be together. Before the mold is repaired, it should be carefully analyzed according to the actual situation of the defective parts of the plastic parts, and the remedy method should be proposed after finding out the cause of the defects of the plastic parts. Since the molding conditions are easy to change, it is common practice to change the molding conditions first, and when the molding conditions cannot be solved, the mold is considered to be repaired.
Repairing the mold should be more cautious, not very sure not to act rashly. The reason is that once the mold conditions are changed, it is impossible to make major modifications and restore the original condition.
Five,Organize data for archiving
After the mold has been tested, if it is not used for a while, it should be completely wiped off the mold residue, dust, oil, etc., coated with butter or other anti-rust oil or rust inhibitor, and kept in a storage place.
The technical data generated during the period from the start of the design of the mold to the successful processing of the mold, such as the task book, the workpiece drawing, the technical specification, the mold assembly drawing, the mold part drawing, the base drawing, the mold design specification, and the inspection record. Tables, test mold repair records, etc., according to regulations, systematically sorted, bound, numbered for archiving. This seems cumbersome to do, but it is useful to design new molds for future repairs.

This is Plastic mould design the last five steps!

Plastic mould design the last five steps!

Plastic mould design the last five steps!1

Plastic mould design the last five steps!2

 

Share this Post:

Send us an Email

Work Time :
8:30-18:00(Beijing time)
Fax :
86-7552-3156569
Telephone :
86-7552-3156569(Working time)
Factory Address :
E bulding 220th Reixing industrial Park XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice China
contact us