le processus de polissage des moules en plastique

Quel est le processus de polissage des moules en plastique?

Afin de permettre le démoulage en douceur des pièces en plastique au cours de la fabrication et la brillance de la surface, les moules en plastique sont généralement polis. Pour obtenir des résultats de polissage parfaits, outre la nécessité de préparer de la pierre à huile, du papier sablé et de la pâte de diamant de haute qualité, il convient également de le polir dans le strict respect du processus strict. Ce qui suit est le processus de polissage de moules en plastique, principalement de polissage grossier, semi-fin. Les trois étapes de projection et de polissage.

Outils / matières premières

Pierre brute, papier de verre, pâte de diamant

le processus de polissage des moules en plastique

Méthode / étape

1, lors des jets bruts, il est principalement poli avec une pierre à huile relativement grossière. Le but est d'éliminer les traces laissées sur la surface du moule lors de l'usinage ou de l'EDM. L’ordre d’utilisation de la pierre à huile est généralement # 200 ~ # 320 ~ # 400 ~ # 600 ~ # 800 ~ # 1000. De nombreux polisseurs de moules opportunistes ont choisi de commencer à 400 afin de gagner du temps, ce qui ne supprime pas complètement les traces de la surface, mais nécessite plus de temps pour la reprise. La méthode de polissage de la pierre est le travail le plus important et le plus difficile. Selon les différentes spécifications des produits transformés, la rectification croisée est effectuée à un équilibre angulaire d'environ 70 degrés. La plage idéale aller-retour est d'environ 40 mm à 70 mm. La pierre à huile varie également en fonction du matériau du produit transformé.

le processus de polissage des moules en plastique

2, La semi-finition consiste principalement à utiliser du papier de verre pour polir, afin d’enlever les traces laissées à la surface du moule lors du polissage grossier. L’ordre d’utilisation du papier de verre est fondamentalement le même que celui de la pierre à huile - d’abord grossier, puis fin, le nombre de papier de verre est le suivant: # 400 ~ # 600 ~ # 800 ~ # 1000 ~ # 1200 ~ # 1500.Le centre de discussion utilisé . le papier sablé est moulu avec une barre de bois plus dure à un angle d'environ 70 degrés comme le travail de la pierre à huile, et le papier sablé est poli environ 10 à 15 fois. Si le temps de meulage est trop long, la force de meulage du papier de verre sera réduite, ce qui entraînera une inégalité de la surface usinée (c'est l'une des raisons de la peau d'orange).

le processus de polissage des moules en plastique1

3, le polissage fin utilise principalement la pâte à polir au diamant. En cas de meulage avec une poudre de polissage diamantée ou une pâte abrasive, l'ordre de meulage habituel est de 9 μm (# 1800) ~ 6μm (# 3000) ~ 3μm (# 8000).

Un processus de polissage avec une précision supérieure à 1 µm (y compris 1 µm) peut être effectué dans une chambre de polissage propre de l’atelier de moulage. Pour un polissage plus précis, un espace absolument propre est requis. La poussière, la fumée, les pellicules et la salive peuvent laisser des surfaces polies de haute précision, obtenues après des heures de travail.

le processus de polissage des moules en plastique2

Les perspectives
Avec la large application de produits en plastique, tels que les produits chimiques quotidiens et les contenants d'emballage de boissons, les exigences d'aspect exigent souvent que la surface de la cavité du moule en plastique soit polie miroir. La production de lentilles optiques, de disques laser et d'autres moules requiert une rugosité de surface extrêmement élevée, et par conséquent, les exigences de polissage sont extrêmement élevées. Cela permet également au moule d’avoir d’autres avantages, tels que faciliter le démoulage du produit plastique et réduire le temps de cycle de production. Par conséquent, le processus de polissage des moules en plastique est un processus important dans la production de moules en plastique et le moulage par injection de plastique.

partager ce poste:

Envoyez-nous un e-mail

Temps de travail :
8:30-18:00(Horaires Beijing/ Pékin)
Fax :
86-7552-3156569
Téléphone :
86-7552-3156569(Temps de travail)
Adresse d'Usine :
220 e parc industriel de Reixing XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice Chine
contact us

the process of polishing plastic molds

What is the process of polishing plastic molds?

In order to allow the plastic parts to be demolded smoothly during production, and the surface is shiny, the plastic molds are generally polished. In order to achieve perfect polishing results, in addition to the need to prepare high-quality oil stone, sandpaper and diamond paste, it also needs to be polished in strict accordance with the strict process. The following is the process of plastic mold polishing, mainly rough polishing, semi-fine The three steps of throwing and polishing.

 

Tools/raw materials

Crude stone, sandpaper, diamond paste

 

the process of polishing plastic molds

Method / step

1,When rough throwing, it is mainly polished with relatively coarse oil stone. The purpose of this is to remove the traces left on the mold surface during machining or EDM. The order of use of oil stone is generally #200 ~ #320 ~ # 400 ~ #600 ~ #800 ~ #1000. Many opportunistic mold polishers have chosen to start at #400 in order to save time, which does not completely remove the traces of the surface, but requires more time for rework.the stone polishing method is the most important and difficult work. According to the different specifications of the processed products, cross-grinding is performed at an angular balance of about 70 degrees. The ideal round trip range is approximately 40 mm to 70 mm. The oil stone work will also vary depending on the material of the processed product.

the process of polishing plastic molds

 

2,Semi-finishing is mainly to use sandpaper to polish, in order to remove the traces left on the surface of the mold during rough polishing. The order of use of sandpaper is basically the same as that of oilstone - first coarse and then fine, the number of sandpaper is: #400 ~ #600 ~ #800 ~ #1000 ~ #1200 ~ #1500.The focus of sandpaper polishing. the sandpaper is ground with a harder wood bar at an angle of about 70 degrees like the oil stone work, and the sandpaper is polished about 10 to 15 times. If the grinding time is too long, the grinding force of the sandpaper will be reduced, which will result in unevenness of the machined surface (this is one of the reasons for the orange peel).

the process of polishing plastic molds1

 

3,Fine polishing mainly uses diamond polishing paste. If grinding with diamond polishing powder or abrasive paste, the usual grinding order is 9μm (#1800) ~ 6μm (#3000) ~ 3μm (#8000).

A polishing process with an accuracy of more than 1 μm (including 1 μm) can be performed in a clean polishing chamber in the mold shop. For more precise polishing, an absolutely clean space is required. Dust, smoke, dandruff and saliva can all leave high-precision polished surfaces that are obtained after hours of work.

the process of polishing plastic molds2

Prospects
With the wide application of plastic products, such as daily chemical products and beverage packaging containers, the appearance requirements often require the surface of the plastic mold cavity to be mirror polished. The production of optical lenses, laser discs and other molds requires extremely high surface roughness, and therefore the polishing requirements are extremely high. It also allows the mold to have other advantages, such as making the plastic product easy to demold, reducing the production cycle time. Therefore, the process of polishing plastic molds is an important process in the production of plastic molds and plastic injection molding.

Share this Post:

Send us an Email

Work Time :
8:30-18:00(Beijing time)
Fax :
86-7552-3156569
Telephone :
86-7552-3156569(Working time)
Factory Address :
E bulding 220th Reixing industrial Park XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice China
contact us