Analyse et solution de moule en plastique formant flash

Analyse et solution de moule en plastique formant flash

L'analyse et la solution de la formation de moisissures en plastique se suivent:

Les bavures du produit se produisent principalement sur la surface fendue du moule, c'est-à-dire entre le moule mobile et le moule statique, la partie coulissante du coulisseau, l'espace entre l'insert, le pore de la tige d'éjection, etc. et les bavures en excès sont formées sur la pièce. .
Un tel bord de rupture fait non seulement défaut au produit, mais provoque également facilement une dépression locale du moule pour former un cycle vicieux dans lequel le bord de détente est augmenté. Par conséquent, si vous constatez tout d'abord qu'un flash a été produit, vous devez découper le moule dès que possible.

Analyse et solution de moule en plastique formant flash

Il existe plusieurs raisons pour la production de bavures.
Force de serrage insuffisante
Par rapport à la surface projetée de la pièce moulée, si la force de serrage est faible, un écart se produira entre les modes en mouvement et statique en raison de l'action de la pression d'injection, de sorte que des bavures éclair se produiront inévitablement. En particulier, lorsque la porte latérale est placée sur le trou près du centre de la pièce, étant donné que la porte moulée nécessite une pression d'injection importante, il est très probable que des bavures se produisent.
Réduire la pression d'injection ou augmenter la force de serrage peut éliminer ce type de défaut. Si la plasticité est changée pour un moulage à basse pression en fonction de la situation spécifique, elle est parfois très efficace.
2. Le moule n'est pas bien ajusté
Tout d'abord, la machine de moulage par injection n'est pas serrée de manière serrée. Bien que le moule lui-même soit étroitement serré, lorsque la machine de moulage par injection utilisant le mécanisme de serrage à genouillère est formé, cela est souvent dû à un mauvais parallélisme du moule ou à un mauvais réglage du dispositif de serrage. Le phénomène de serrage déséquilibré des deux côtés, c’est-à-dire que seuls les côtés gauche et droit sont verrouillés et que les autres côtés ne sont pas étroitement attachés. À ce stade, les tirants (deux ou quatre tirettes) doivent être ajustés pour équilibrer la dilatation moyenne.
Deuxièmement, le moule lui-même est mal assemblé. Tels que l'insertion dans la position d'usure, les inserts, les dessus inclinés, les cosses et les cylindres, etc., l'espace dépasse la valeur de dépassement de capacité de la matière plastique, formant un éclair.
De plus, il s’agit d’un sommet incliné et d’une rangée. Comme ce sont des mécanismes de mouvement, ils sont souvent sujets aux bavures. La coordination des rangées supérieures inclinées est donc importante. Il est nécessaire d’assurer le bon fonctionnement et l’absence de clignotement. Il est recommandé d'usiner la rainure d'huile et de garantir une lubrification ou un traitement de nitruration.
3. Déformation du moule causée
Si la résistance du moule n'est pas suffisante, la déformation se produira sous l'effet de la pression d'injection et les bavures seront causées par une mauvaise fabrication du moule. Il peut être amélioré en épaississant le pochoir et en augmentant les matrices de renforcement telles que les entretoises.
4. La profondeur de la gorge d'échappement n'est pas raisonnable
5. Injecter trop de matière fondue
Ce n'est pas la cause directe des bavures. Afin d'éviter le rétrécissement du trou, il est erroné d'injecter trop de matière fondue, et il est nécessaire d'augmenter le temps d'injection ou le temps de maintien pour se former (voir trou de retrait).
6. Il y a des corps étrangers à la surface du moule

Analyse et solution de moule en plastique formant flash

Il y a des corps étrangers sur la surface de serrage du moule, ce qui produira inévitablement des bavures. Pour résoudre ce problème, il est évident qu’il doit être nettoyé à la surface du moule en filet afin que la surface du moule puisse être étroitement attachée.
Ce sont des analyses et des solutions de formage instantané de moules en plastique, qui doivent être améliorées au cours du processus de moulage et d’injection plastique.

Analyse et solution de moule en plastique formant flash

partager ce poste:

Envoyez-nous un e-mail

Temps de travail :
8:30-18:00(Horaires Beijing/ Pékin)
Fax :
86-7552-3156569
Téléphone :
86-7552-3156569(Temps de travail)
Adresse d'Usine :
220 e parc industriel de Reixing XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice Chine
contact us

Analysis and solution of plastic mold forming flash

Analysis and solution of plastic mold forming flash

Analysis and solution of plastic mold forming flash is following:

The burrs of the product mostly occur on the split surface of the mold, that is, between the movable mold and the static mold, the sliding portion of the slider, the gap of the insert, the pore of the ejector rod, etc., and the excess burrs are formed on the workpiece. .
Such a flashing edge not only fails the product, but also easily causes local depression of the mold to form a vicious cycle in which the flash edge is increased. Therefore, if you first find that a flash has been produced, you must trim the mold as soon as possible.

Analysis and solution of plastic mold forming flash

There are several reasons for the production of burrs.
Insufficient clamping force
Compared with the projected area of ​​the molded part, if the clamping force is small, a gap will occur between the moving and static modes due to the action of the injection pressure, so that flash burrs are bound to occur. In particular, when the side gate is placed on the hole near the center of the workpiece, since the molded gate requires a large injection pressure, burrs are highly likely to occur.
Reducing the injection pressure or increasing the clamping force can eliminate this kind of defect. If the plasticity is changed to low pressure molding according to the specific situation, it is sometimes very effective.
2. The mold is not tightly fitted
Firstly, the injection molding machine is not tightly clamped. Although the mold itself is tightly clamped, when the injection molding machine using the toggle-type clamping mechanism is formed, it is often caused by poor parallelism of the mold or poor adjustment of the clamping device. The phenomenon of unbalanced clamping on both sides, that is, only the left and right sides are locked, and the other sides are not closely attached. At this time, the tie rods (two or four pull tabs) must be adjusted to balance the mid-expansion.
Secondly, the mold itself is poorly assembled. Such as inserting through the wearing position, inserts, slanting tops, thimbles and cylinders, etc., the gap exceeds the overflow value of the plastic material, forming a flash.
In addition, it is a slanted top and a row position. Because they are motion mechanisms, they are often prone to burrs, so the coordination of the slanted top rows is important. It is necessary to ensure smooth operation and no flashing. It is recommended to machine the oil groove in place and ensure lubrication in place, or nitriding treatment.
3. Mold deformation caused
If the strength of the mold is not enough, the deformation will occur due to the injection pressure, and the burrs will be caused by the poor mold making. It can be improved by thickening the thickness of the stencil and increasing the reinforcing dies such as the struts.
4. Exhaust groove depth is not reasonable
5. Injecting too much melt
This is not the direct cause of the burrs. In order to prevent the shrinkage of the hole, it is wrong to inject too much melt, and it is necessary to increase the injection time or the holding time to form (refer to the shrinkage hole).
6. There are foreign objects on the mold surface

Analysis and solution of plastic mold forming flash

There are foreign objects on the mold clamping surface, which will inevitably produce burrs. To solve this problem, it is obvious that it should be cleaned on the surface of the net mold so that the mold surface can be closely attached.
These are analysis and solution of plastic mold forming flash,must be improved during the plastic mold and plastic injection molding process.

Analysis and solution of plastic mold forming flash

Share this Post:

Send us an Email

Work Time :
8:30-18:00(Beijing time)
Fax :
86-7552-3156569
Telephone :
86-7552-3156569(Working time)
Factory Address :
E bulding 220th Reixing industrial Park XingYe Road Wusha ChangAn GuangDong provice China
contact us